Mass Effect 3

Tout sur Miranda Lawson

Posté le 17/11/2011

Tags : Mass Effect, Miranda Lawson, Yvonne Strahovski Miranda Lawson Mass Effect 2


Personnage majeur dans Mass Effect 2, on ne sait pas encore quelle sera l'importance de Miranda dans Mass Effect 3. En attendant et comme je sais qu'elle a beaucoup de fans, voici un dossier la concernant. 

 

Nom : Miranda Lawson
Date de naissance : 2150
Lieu de naissance : Terre
Grade : Officier et agent secret de Cerberus
Classe : Officier Cerberus, biotique et technicienne
Voix en VO : Yvonne Strahovski
Voix en VF : On s'en fou

“And perhaps I wouldn't mind if you admired my body”.

L'arrivée de Miranda dans le scénario

Miranda Lawson fait sa première apparition dans le monde de Mass Effect dans le jeu Mass effect Galaxy sur smartphones dans lequel elle est l'un des personnages principaux. On la retrouve ensuite dans Mass Effect Redemption opposée à Liara et aux récolteurs. Elle s'allie avec Liara et tente de récupérer le corps de Shepard afin de l'empêcher de tomber aux mains du courtier de l'ombre et des récolteurs et pouvoir démarrer le projet Lazarus.

Miranda peut être romancée par un Shepard masculin.

Yvonne Strahovski

Modélisation du personnage

Miranda Lawson a été modélisée d'après les traits séduisants de l'actrice Yvonne Strahovski.

Lors des premiers tests Miranda était blonde comme son modèle Yvonne. Mais les développeurs se sont aperçus que cette couleur de cheveux ne rendait pas très bien dans le moteur graphique du jeu et que le personnage était bien plus séduisant et charismatique avec les cheveux bruns.

Voici un lien vers la page Wikipedia d'Yvonne Strahovski : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Strahovski

Biographie

Née sur Terre en 2150 Miranda Lawson est un officier de l'agence pro humaine nommée Cerberus. Elle fut créée génétiquement à partir de l'ADN de son richissime père pour être l'être humain parfait et ainsi assurer la pérénité de l'empire fondé par son père. Elle n'a pas de mère. Sa grande intelligence, son physique parfait et ses capacités biotiques ont été conçus génétiquement avant sa naissance. Miranda guérit plus rapidement que les autres être humains et vivra certainement quelques décennies de plus que la moyenne.

Elle est indépendant, calme, pragmatique et prête à tout pour accomplir ses missions. Pour elle la mission compte plus que les personnes. C'est une biotique très puissante avec des compétences de technicienne. Elle est très utile face à tout type d'ennemi.

Elle peut paraître arrogante quand elle parle d'elle compte tenu de son excellence mais considère que ce sont simplement les faits.

Cette perfection n'est cependant pas facile à porter. Malgré ses efforts, son père n'a jamais montré de fierté à son égard. Il attend toujours plus d'elle et lui impose une vie très stricte, lui interdisant toute vie sociale normale. Elle n'a que très peu d'amis. La pression constante de son père et le manque d'affection poussent Miranda à renoncer à ses privilèges et à s'enfuir. Malgré les importants moyens dont son père dispose pour la retrouver elle a réussi à l'éviter jusqu'à présent grâce à la protection que lui a offert Cerberus et l'homme trouble.

Miranda connait Cerberus car son père était un symphatisant de cette organisation pro humaine et un généreux donateur. Lorsqu'elle rejoint Cerberus son père cesse de la poursuivre car l'organisation est trop puissante mais il coupa tout lien avec Cerberus.

Miranda trouve dans cette organisation l'opportunité de travailler avec des gens aussi intelligents qu'elle sur des projets dont la clandestinité donne une liberté totale. Miranda est rapidement devenue l'un des acteurs majeurs de l'organisation. Elle fait partie des très rares personnes à être en lien direct avec l'homme trouble qui apprécie beaucoup ses compétences hors du commun et certainement aussi son physique parfait. On peut aussi imaginer qu'inconsciemment Miranda a trouvé dans l'homme trouble un père adoptif.

Malgré une carrière remarquable et des capacités rares Miranda doute d'elle même. Elle pense qu'elle ne mérite pas vraiment tout ceci car elle le doit uniquement à son père et à l'investissement qu'il a réalisé pour la rendre parfaite. Contrairement à Shepard qui doit ses victoires à ses aptitudes et son talent elle est née comme ça. D'une certaine façon elle doit ses réussites à son père. seuls ses défauts et ses faiblesses sont vraiment elle.

Lorsque Cerberus prend possession du corps de Shepard, Miranda est mise à la tête du projet Lazarus. Durant 2 années elle travaille dur pour faire renaître Shepard de ses cendres.

Initialement Miranda se montre sceptique quant à l'importance que l'homme trouble accorde à ce projet et à shepard. Le projet Lazarus est un investissement financier colossal et le travail de Miranda sur ce projet est à plein temps. Elle souhaite implanter un système pour pouvoir contrôler Shepard si besoin, mais l'homme trouble refuse et veut que Shepard soit tel qu'il était avant sa mort. Plus tard elle admettra l'importance de Shepard et du projet pour la lutte contre les moissonneurs.

Lorsque Shepard se réveille brièvement pour la première fois elle est la première et seule personne qu'il voit. Lorsque la base du projet Lazarus est attaquée, elle réveille Shepard par radio et le guide lors de ses premiers frags. Mass Effect 2 commence...

Miranda Lawson dans Mass Effect 2

Quand Shepard se réveille dans le laboratoire de Cerberus attaqué, Miranda le guide dans sa fuite. Cette partie fait office de tutoriel afin de s'adapter au nouveau gameplay. La première rencontre entre Shepard et Miranda est glaciale puisque elle exécute sans dire un mot un des compagnons de route de Shepard, l'accusant de trahison et d'être à l'origine de cette attaque.

Plus tard lorsque Shepard doit aller enquêter sur la colonie de Freedom's progress, Miranda devient un membre permanent de l'équipe. Elle est le commandant en second du Normandy et l'agent de liaison entre Le Normandy et l'homme trouble. cela signifie qu'elle peut contester les ordres et relever Shepard de son commandement si elle estime que la situation l'exige.

Miranda est très froide est tient à s'en tenir à la mission qui lui a été confiée. Elle doit seconder Shepard et rapporter tout ce qui se passe dans la mission à Cerberus. Elle n'a pas vraiment confiance dans la capacité de Shepard à mener cette mission à bien et ne voit pas en quoi Shepard est plus exceptionnel qu'un autre.

Comme toujours Dans Mass Effect l'intérêt de discuter avec les personnages est de faire évoluer leur points de vue sur certains sujets. au fur et à mesure des missions Miranda fait confiance à Shepard et prend conscience que le projet Lazarus n'était pas vain. On s'aperçoit alors qu'elle n'est pas si froide, qu'elle a très peu confiance en elle et à besoin d'être rassurée sur ce qu'elle est et ce qu'elle vaut. Ce qui explique son comportement quelque peu hautain en façade.

Mission de loyauté dans Mass effect 2

Durant le jeu, Miranda demande une faveur à Shepard. Un problème quelle aimerait régler avant d'aller combattre les récolteurs afin de pouvoir se concentrer à 100% sur la mission suicide. Elle avoue alors avoir une jeune soeur nommée Oriana Créée de la même façon qu'elle. Elle l'a enlevée lors de sa fuite et la cache depuis.

Afin qu'Oriana puisse mener une vie normale elle l'a placée dans une famille d'accueil. Oriana ne sait pas que Miranda existe et ne sait rien de son père. Elle est en fait la raison principale qui a poussé Miranda à rejoindre Cerberus, seule organisation capable de la protéger de son père et de lui offrir une vie normale. 

Actuellement Oriana vit sur Illium mais Miranda a reçue des informations selon lesquelles son père l'a localisée et va tenter de la récupérer. Cerberus fait le nécessaire pour la faire déménager mais Miranda veut être présente pour s'assurer que tout se passe pour le mieux.

Cette mission est importante pour découvrir le vrai visage et la sensibilité de Miranda. Lorsque Shepard à aidé Miranda à sauver sa soeur des griffes de son père, il gagne sa confiance et Miranda se dévoile. Il est alors possible de débuter une romance avec elle.

Romance

Miranda est un personnage romançable si votre Shepard est un homme. Vous pouvez commencer à la courtiser peu après sa mission de loyauté. En choisissant les bons dialogues, Miranda voudra que Shepard "admire son corps". après tout elle a pu mater Shepard durant les deux années du projet Lazarus.

Si Shepard se montre intéressé elle avouera être intéressée elle aussi mais tient à rester prudente car la mission qui se profile ne laisse pas place aux sentiments amoureux selon elle. Pour elle la mission passe avant tout et rien ne doit l'entraver. Shepard devra alors la convaincre que ça ne pose pas de problême. La romance est engagée.

Si au contraire vous choisissez d'être pragmatique avec Miranda, Shepard l'accuse d'être jalouse de lui. Elle nie mais une tension sexuelle naît de cette conversation. Shepard peut alors l'embrasser pour continuer la romance même si elle prétend que ça ne signifie rien pour elle. Contrairement à d'autres personnage le choix paragon n'empêche pas la romance, c'est seulement une alternative moins romantique...plus physique

Si Mordin Solus s'aperçoit de la liaison entre Shepard et Miranda il suggère à Shepard de vérifier la chambre afin d'enlever tout micro ou autre equipement installé par Cerberus pour espionner. Il commente ensuite les capacités biotiques de Miranda qui peuvent être utilisées à des fins coquines et renvoie Shepard à un document nommé "creative use of mass effect fields." Tout un programme.

Après la mission de loyauté de Jack, la relation entre Shepard et Miranda est mise en danger lorsque les deux femmes se prennent le bec dans le bureau de Miranda. Les tensions entre les deux femmes sont perceptibles depuis le début mais la il faut trancher pour ramener le calme. Si Shepard prend la défense de Jack, Miranda mettra fin à la romance et Shepard perdra sa loyauté. Plus tard la loyauté de Miranda pourra être regagnée en choisissant les bons dialogues, mais la romance ne peut recommencer.

Si la romance continue jusqu'à la mission suicide, juste avant de partir vers la base des récolteurs Miranda croisera Shepard 'par hasard' en sortant de l'ascenseur lui demandant de la retrouver dans la salle des machines dans 5 minutes. Si Shepard accepte, Miranda retourne dans l'ascenseur et fait un clin d'oeil à Shepard. La scène de sexe commence alors.

Le courtier de l'ombre

A la fin du DLC le courtier de l'ombre si Shepard invite Liara dans le Normandy, ils parleront de la romance entre lui et Miranda. Liara évoque sa première rencontre avec Miranda (cf Mass Effect Redemption). Elle l'a trouva froide et totalement dévouée à Cerberus. Shepard pense qu'elle est toujours comme ça mais Liara rétorque qu'il ne réalise pas à quel point il l'a changée. Liara espère qu'ils seront heureux ensembles.

Miranda Lawson dans Mass Effect 3 (SPOIL)

Le rôle de Miranda dans Mass Effect 3 est encore très secret. On sait juste qu'elle sera présente comme tous les autres personnages de Mass Effect 2 si elle est encore vivante.

Cependant la fuite d'une partie du scénario de Mass Effect 3 ce mois-ci, laisse penser qu'elle n'aura pas un rôle majeur dans le jeu. Elle risque malheureusement d'être reléguée au second plan comme cela semble être le cas pour la plupart des membres de l'équipage de Mass Effect 2.

Espérons tout de même que ceux qui souhaitent continuer la romance avec elle en aient pour leur argent. Avec un DLC "romance" peut être? Casey Hudson en a parlé il y a quelques mois en tout cas.

Je continuerai cet article au fur et à mesure des news qui arriveront sur le rôle de Miranda dans Mass Effect 3. 

En attendant voici une petite vidéo pour vous faire patienter. Attention les yeux ;-) 


URL de l'article

http://masseffect3.flexblog.fr/tout-sur-miranda-lawson-524.htm


Liens externes


Galerie photos

Miranda Lawson Mass Effect 2 Miranda Lawson Mass Effect 2 Miranda Lawson Mass Effect 2 Miranda Lawson Mass Effect 2 Miranda Lawson Mass Effect 2 Miranda Lawson Mass Effect 2 Miranda Lawson Mass Effect 2 Miranda Lawson blonde Yvonne Strahovski Mass Effect 3 Yvonne Strahovski

Laisser un commentaire