Mass Effect 3

Les premières infos sur Mass Effect 3

Posté le 09/04/2011

Tags : Mass Effect 3, Game Informer Mass Effect 3


Le mag Game Informer et ses infos sur Mass Effect 3 sont arrivés sur le net!

Avec 12 pages d'images et d'informations intéressantes.

voici un résumé de ce que l'on y apprend.

 

Toutes les informations sont données par Bioware, le studio étant toujours très prudent pour ne pas dévoiler d'éléments majeurs sur l'intrigue, il n' y a pas beaucoup de spoil. Mais que ceux qui souhaitent ne rien savoir de l'histoire de Mass Effect 3 ne lisent pas la suite. Il y a tout de même un peu de spoil concernant le retour de certains compagnons et sur le prologue du jeu.

Retour au RPG

L’aspect RPG du jeu, que certains trouvaient trop effacé dans Mass Effect 2, est cette fois remis à l’honneur. L’arbre des compétences a été revu pour offrir plus de liberté dans le développement de notre personnage et les pouvoirs seront plus évolutifs.

Les armes seront modifiables et évolutives.
Contrairement à Mass Effect 2, toutes les classes de personnages pourront porter tous les types d’armes. Par contre chaque classe aura un nombre plus ou moins limité d’armes transportables en même temps et elles ne pourront pas toutes les utiliser de la même manière, à l’exception du soldat qui lui pourra tout embarquer et tout utiliser à son plein potentiel.

Plusieurs scénarios

Le jeu commencera sur Terre. Shepard devra s'expliquer sur ce qui s’est passé lors du DLC "Arrival". Les "Reapers" arrivent sur Terre à ce moment et Shepard est contraint de fuir pour aller chercher l'aide d'autres races.

Mass Effect 3 aura plusieurs embranchements et plusieurs fins. Happy end ou catastrophe galactique à vous de choisir...

En fonction de ses coéquipiers encore en vie, le recrutement d’autres compagnons sera possible. Tous les compagnons encore vivant seront donc encore présents dans cet épisode d'une manière ou d'une autres. Chacun aura un rôle plus ou moins important.
Il y a les compagnons confirmés comme Liara, Garrus, Ashley/Kaidan tandis que d'autres feront des apparitions mais on ne sait pas encore si ils seront dans l'équipe comme Wrex, Mordin, Legion et Anderson. Aucune information pour les amoureux de Tali, Jack, Miranda, Jacob ou Thane. Le retour du VS (Virmire Survivor) en ravira plus d'un, moi le premier.

Avec toutes les ramifications des choix des précédents jeux, on peut s’attendre à une grande variété d’expérience pour tous les joueurs.

Bioware a repris le concept du comic comme préambule à l’histoire (vu dans mass Effect 2 sur PS3 si je ne m'abuse). Ceux qui n’ont pas fait Mass Effect 1 ni Mass Effect 2, pourront revivre les passages les plus importants de la série et faire les choix qui mèneront jusqu’à Mass Effect 3. Il se lancera automatiquement si aucune sauvegarde de Mass Effect 2 n’est détectée lors du lancement de Mass Effect 3.

Pas de multi-joueur

Le studio a assuré qu’il n’y aurait pas de multijoueur dans Mass Effect 3, mais peut être dans un spin-off…

Vivement l’E3 2011!

Résumé des infos fournies par Game Informer

  • Au début du jeu, Shepard est sur Terre suite aux évènements du DLC Arrival. Durant ce voyage, les Moissonneurs envahissent la planète. Shepard fuit à bord du Normandy et part à la recherche de partenaires pour combattre les Moissonneurs. Fin du prologue.
  • L'Homme Trouble jouera un grand rôle dans l'intrigue.
  • Cerberus veut tuer Shepard.
  • Parmi les équipiers il y aura Liara, Ashley/Kaiden, Garrus et James Sanders.
  • Wrex, Mordin, Legion et Anderson seront présents dans le jeu mais on ne sait pas si ils seront dans l'équipe.
  • Un nouvel équipier nommé "James Sanders" Fera son apparition au début du jeu.
  • Il faudra aider les "Salarians" avant de pouvoir espérer leur aide. Et visiter leur monde par la même occasion.
  • Il faudra trouver une solution pour les "Quarians" qui sont en train d'essayer de récupérer leur planète avant de pouvoir espérer leur aide. Cette information confirme selon moi le retour de Tali. On imagine mal faire ça sans son aide.
  • Shepard sera plus agile. Par exemple il n'aura plus besoin de se mettre à couvert contre un élément avant de pouvoir sauter par dessus. Il y aura des echelles pour ajouter une dimension supplémentaire aux combats. (possibilité de surplomber ses ennemis).
  • L'IA a été améliorée et les troupes ennemies peuvent attaquer en se coordonnant.
  • Le Normandy SR2 a été saisi par l'Alliance. Il a été étudié et modifié. quelques pièces supplémentaires pour ranger tous les équipiers ;-).
  • Contrairement à Mass Effect 2 ou le personnage partait de zéro en terme de compétences (suite à sa reconstruction), dans Mass Effect 3 beaucoup d'aspects de votre personnage importé devraient être conservés.
  • L'arbre de compétences sera plus grand et moins linéaire. Les pouvoirs évolueront à plusieurs reprises .
  • Il sera possible de modifier les armes ce qui affectera leurs caractéristiques et leurs aspects.
  • Toutes les classes de personnages peuvent utiliser n'importe quelles armes.
  • Le nombre d'armes transportable par une classe sera limité. Seul le soldat pourra transporter toutes les armes à la fois.
  • Il y aura plusieurs fins possibles. La fin sera influencée aussi par les personnages dans votre escouade et les alliés que vous aurez recrutés.
  • Pas de multijoueur.

J'ai mis les premières photos du mag dans la galerie photo. Malheureusement elles sont de mauvaise qualité et floues, même en HD. Je ferai un nouvel article pour mettre des scans propres dès que j'en trouverai.

MAJ : J'ai trouvé des scans lisibles de l'article de Game Informer. Vous pouvez les voir en cliquant ici

 


URL de l'article

http://masseffect3.flexblog.fr/premieres-infos-sur-mass-effect-3-201.htm


Galerie photos

Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3 mass effect 3

Laisser un commentaire