Mass Effect 3

Pour l'amour d'Ashley Williams

Posté le 18/06/2011

Tags : Mass Effect, Ashley Williams, Erica Cerra, Kimberly Brooks Ashley Williams dans sa belle armure blanche et rose dans Mass Effect


Vous le savez tous, Ashley Williams est de retour dans Mass Effect 3. Pour féter l'évènement et comme je sais qu'elle a beaucoup de fans, voici un dossier la concernant. 

 

Nom : Ashley Madeline Williams
Date de naissance : 14 Avril, 2158
Lieu de naissance : Vercingétorix Outpost, Planet Sirona
Grade : Chef artilleur de l'alliance dans Mass Effect 1, chef des operations dans Mass effect 2, lieutenant et spectre dans Mass effect 3.
Groupe sanguin : B-positif
Classe : soldat
Voix en VO : Kimberly Brooks
Voix en VF : On s'en fou

"human or alien, we're all just animals".

L'arrivée d'Ashley dans le scénario

Ashley Williams est un soldat humain qui a servi dans l'Alliance en tant que chef artilleur sur la colonie humaine d'Eden Prime. Suite à l'attaque de la colonie par les Geths elle est assignée sur le vaisseau SSV Normandy et devient un équipier du commandant Shepard. Elle y remplace le Caporal Jenkins décédé durant la mission.

Ashley peut être romancée par un Shepard masculin.

Jo Lupo dans Eureka

Modélisation du personnage

Je n'ai pas trouvé de confirmation à ce sujet mais je pense qu'Ashley Williams a été modélisée d'après les traits séduisants de l'actrice Erica Serra.

La ressemblance est frappante, et son personnage de Jo Lupo dans la série Eureka est assez proche du personnage d'Ashley Williams dans bien des domaines.

Voici un lien vers la page Wikipedia d'Erica Cerra : 

http://en.wikipedia.org/wiki/Erica_Cerra

Biographie

Née le 14 avril 2158, Ashley Madeline Williams vient d'une grande famille de soldats de l'Alliance. Elle a 3 soeurs plus jeunes qu'elle : Abby, Lynn, et Sarah. Son père militaire dans l'Alliance était souvent absent à cause de son travail. Elle a due aider sa mère à élever ses petites soeurs et est restée très proche d'elles depuis. Les quatre soeurs sont très soudées.

Malgrè tout le travail fourni par son père, celui-ci n'a jamais atteint un rang élevé dans l'Alliance à cause du passé de la famille. Ashley est plutôt amère à ce sujet. Son grand père le Général williams a du se résigner à déposer les armes lors de la bataille de Shanxi durant la "guerre du premier contact" contre les Turians. Il devient ainsi le premier humain à se rendre face à des aliens.

Suivant la tradition familiale, Ashley s'engagea dans l'alliance après le lycée en tant que marine et fut assignée à Macapá au Brésil pour y suivre son instruction militaire. Elle fut remarquée pour ses talents de soldat et son leadership.

Mais à cause du passé de son grand père dans l'Alliance et malgré ses états de service exemplaires, elle est, tout comme son père jadis, reléguée a des postes de garnison, l'empéchant d'acquérir l'experience nécessaire à son ascension dans le commandement de l'Alliance.

Ashley Williams dans Mass Effect 1

Ashley rejoint l'équipage du Normandy après l'attaque sur Eden Prime. Sur le vaisseau elle passe son temps dans le hangar ou elle répare et nettoie les armes. Durant les phases de dialogue elle donne son sentiment sur la dernière mission effectuée ou sur les dernières rumeurs en vogue dans le vaisseau. Elle aime parler de sa famille et s'intéresse au passé de Shepard. Shepard et Ashley ont reçu leur entrainement militaire au même endroit et ont eu le même formateur.

Ashley est très croyante mais hésite à en parler à cause de la gène que cela peut causer envers les autres membres de l'équipage. En effet, à l'ère des vaisseaux spatiaux et des voyages inter galactiques, la croyance en dieu peu paraître désuète.

Bien qu'ayant un fort caractère Ashley peut montrer beaucoup de compassion lors de certaines quêtes. Elle aime la poésie et apprécie particulièrement certains auteurs comme Tennyson.

L'histoire de sa famille et son manque d'expérience dans les relations avec les autres races la rendent méfiante à l'égard des races extra terrestres. Elles ne leur fait pas confiance. Elle ne fait pas confiance non plus au conseil de la citadelle et pense que l'humanité ne peut pas compter sur eux. Elle est réticente à la liberté totale de mouvement accordée à Wrex et Garrus sur le SSV Normandy mais fait confiance à Shepard et se soumet à son commandement.
Elle est aussi jalouse de la relation qui peut naître entre Shepard et Liara ce qui peut la rendre un peu agressive envers Liara.

Pour autant Ashley n'est pas du tout xénophobe. Cet aspect xénophobe semble ressortir beaucoup plus en VF qu'en VO certainement du à des erreurs d'interprétation lors de la traduction des dialogues.
Elle déteste le parti politique pro humain "Terra Firma" qu'elle juge paranoïaque et raciste. Elle déteste aussi l'organisation pro humaine Cerberus. Sur Virmire elle se porte volontaire pour partir en mission avec le capitaine salarian Kirrahe qu'elle respecte beaucoup. 

A la fin de la mission sur Virmire, Shepard peut décider de sauver Ashley au prix de la vie de Kaidan. Durant le debriefing de la mission Ashley manifeste sa tristesse en estimant que Shepard aurait du sauver Kaidan car il est plus gradé qu'elle. Elle pense aussi qu'en tant que simple soldat elle n'a pas sa place dans la lutte contre les reapers alors que Kaidan avec ses pouvoirs biotique est bien plus utile. De ce fait elle semble en vouloir à Shepard de ne pas avoir su faire le choix le plus pragmatique et d'avoir été guidé par ses sentiments envers elle.

Romance

Ashley et un Shepard Masculin peuvent commencer à construire une relation sentimentale après la mission sur Eden Prime. Bien qu'Ashley ne soit pas indifférente aux charmes de Shepard elle n'hésite pas à lui rappeler les règles de l'alliance sur les relations extra professionnelles entre les militaires. Surtout que Shepard est un supérieur et que Ashley est sous son commandement.
Elle n'est pas très à l'aise pour exprimer ses sentiments et utilise la poèsie pour faire comprendre son attirance envers Shepard.

Si Shepard n'est pas capable de choisir entre Ashley et Liara assez tôt dans la partie, une scène marrante se lancera dans laquelle les deux prétendantes demandent à shepard de faire un choix. Attention le sujet est sensible pour Ashley qui peut démarrer au quart de tour. Il est très facile de la perdre à ce moment du jeu et de se retourver en couple avec le poulpe Liara.

Ashley Williams dans Mass Effect 2

Si Ashley survit sur Virmire, elle continue de serivr sous le commandement de Shepard à bord du SSV Normandy.
Durant l'attaque qui détruira le vaisseau elle parvient à s'enfuir avec une partie de l'équipage.
La disparition de Shepard l'affecte énormément durant les deux années qui séparent l'attaque du Normandy et le retour de Shepard. Surtout si elle a eu une romance avec lui dans Mass Effect 1. Durant les deux années qui suivent, elle reste dans l'Alliance et est promue chef des operations suite à son rôle majeur lors de l'attaque de la citadelle.

Après l'attaque de plusieurs colonies humaines, l'Alliance suspecte l'organisation Cerberus d'être impliquée et envoie Williams sur la planète Horizon pour protéger la colonie est tenter d'en savoir plus.

Durant l'assaut sur la colonie, Ashley est attaquée et paralysée. A la fin de la mission lorsque Shepard sauve la colonie et retrouve Ashley, celle-ci bien qu'heureuse de le retrouver ne trouve pas les mots pour lui dire ce qu'elle ressent. Les retrouvailles sont plutôt froides. elle le croyait mort depuis deux ans et n'est pas ravie de voir Shepard travailler avec l'ennemi Cerberus.

Si Garrus est dans le commando lors de cette mission, Ashley sera tout aussi surprise de le voir travailler pour Cerberus. Garrus lui répond qu'elle est trop sensible pour voir la vérité qui se cache derrière ses attaques.

Romance

Dans Mass Effect 2, la relation entre Shepard et Ashley est mise à rude épreuve. Les retrouvailles sont plus ou moins glaciales selon les choix que l'on fait durant la conversation et on ne la voit plus durant le reste du jeu.
Ajoutez à ça la présence sur le Normandy SR2 de la bombe incendiaire Miranda Lawson modélisée selon les traits d'Yvonne Strahovski, la punkette biotique Jack pour les amoureux des femmes cassées, le retour de Tali pour les fétichistes et les sado maso, la petite secrétaire rouquine kelly Chambers pour les DSK en devenir et le DLC Lair of the Shadow broker avec Liara pour les fans de Thalassa, les tentations ne manquent pas et il faudra être courageux pour rester fidèle à Ashley.

Si Shepard a romancé Ashley dans Mass Effect, une photo d'elle sera présente dans les quartiers de Shepard sur le Normandy SR2, montrant que Shepard tient toujours à elle. Suite à la mission sur Horizon Ashley regrette son comportement et envoie un mail à Shepard pour s'excuser et lui signifier à quel point elle tient toujours à lui.

Si Shepard reste fidèle à Ashley durant L'epopée Mass Effect 2, il regardera sa photo en souriant durant le voyage menant l'équipe à la mission suicide.

Si Shepard trompe Ashley durant Mass Effect 2, la photo d'Ashley sur le bureau sera retournée.

Si Ashley meurt sur Virmire, une news sur la citadelle annoncera qu'Ashley a été décorée par les gouvernements salarians et Turians. Devenant ainsi la première humaine à recevoir de telles distinctions.

Ashley Williams dans Mass Effect 3 (SPOIL)

selon les scénaristes de Mass Effect Ashley n'était pas dans le commando de Mass Effect 2 car ils voulaient qu'on la retrouve dans Mass Effect 3. Il ne fallait donc pas qu'elle puisse mourir dans Mass Effect 2.

Ashley sera donc de retour dans l'équipage du Normandy dans Mass effect 3. Elle sera romançable et est devenue un spectre entre temps.
Dans la fuite de la démo ce mois-ci on a pu voir l'intro du jeu. On y apprend qu'Ashley est présente et fait partie de l'équipage du Normandy SR2 dès le début du jeu. Cependant elle n'y sera pas durant tout le jeu. Il semble que les équipiers du Normandy tourneraient tout au long de l'histoire. A partir d'un moment Ashley ne sera donc plus sur le normandy mais restera disponible sur la citadelle afin de pouvoir continuer la romance ou juste pour faire coucou. 

Je continuerai cet article au fur et à mesure des news qui arriveront sur le rôle d'Ashley dans Mass Effect 3. 


URL de l'article

http://masseffect3.flexblog.fr/pour-l-amour-d-ashley-williams-433.htm


Liens externes


Galerie photos

Ashley Williams dans le SSV Normandy dans Mass Effect Ashley Williams dans sa belle armure blanche et rose dans Mass Effect Erica Cerra dans le rôle de Jo lupo Erica Cerra dans le rôle de Jo lupo dans la série Eureka

Laisser un commentaire