Mass Effect 3

Mass Effect 3 et le multi qui fait tâche

Posté le 10/10/2011

Tags : Mass Effect 3, multi joueurs, Galaxy at war Mass Effect 3 multi joueur


C'est officiel, Mass Effect 3 contiendra bel et bien un mode multi joueurs.

La rumeur courait depuis longtemps. On le sentait venir sans vouloir y croire et pourtant...ils l'ont fait.

Faut il être déçu pour autant ?

 

Pour l'instant nous n'avons que deux informations : Le systême Galaxy at War encore bien mystérieux et un mode coopératif à 4 joueurs qui en fait partie.

Galaxy at War

C'est visiblement le nom du mode multi joueurs de Mass Effect 3 et de certaines autres choses encore inconnues qui permettront de combattre sur d'autres fronts et d'améliorer les chances de survie de la galaxie.
Dans Mass Effect 3 la galaxie toute entière est en guerre. Galaxy at War promet d'être un système qui permettra de mieux mesurer l'ampleur de l'invasion en donnant l'occasion aux joueurs de livrer bataille sur d'autres fronts.

Pour pouvoir sauver la galaxie il faudra attendre d'être prêt et d'avoir suffisamment d'alliers. Les modes multi joueurs permettraient d'augmenter ce niveau plus rapidement ou d'ouvrir des options supplémentaires pour le mode solo. Pour autant d'après les développeurs cette partie Galaxy at War sera totalement facultative et vous pourrez mener à bien votre mission solo sans l'utiliser et sans être pénalisé.

Coopération jusqu'à 4 joueurs

C'est un des modes inclus dans Galaxy at War. Ce seront des missions supplémentaires jouables jusqu'à 4 joueurs. Celles-ci se dérouleraient au même moment en marge de la quête principale. Les héros de la quête principale ne seront pas présents lors de ces missions.
Les joueurs pourront choisir différentes classes et différentes races (Asari, Drell, Humain, Krogans, Turians et salarians). Il s'agira probablement d'aller déloger des Reapers entre amis.

Que penser d'un mode multi joueurs dans Mass Effect 3 ?

Entre l'utilisation de Kinect et ce mode multi joueurs, Bioware mange à tous les rateliers et nous démontre par A+B qu'ils ne sont pas la pour faire le meilleur jeu possible, passionné et parfait.

BIOWARE : Une expérience casualisée, remplie de modes de jeux inutiles pour attirer un maximum de joueurs. Voila un beau leitmotiv qui semble de plus en plus adapté.

Ceux qui croient que la multiplication de ces modes de jeux ne nuira pas au contenu du mode solo se trompent lourdement.
Comme tout projet, Mass Effect 3 à un budget. Lorsque l'on alloue une partie de ce budget dans du multi joueurs ou dans l'utilisation de Kinect, on ne la met pas ailleurs et donc pas dans la partie solo.

Biensur ça ne veut pas dire que Mass Effect 3 sera mauvais. J'espère toujours qu'il sera inoubliable.
Mais lorsque je serai déçu de ne pas pouvoir approfrondir les choses avec tel ou tel personnage ou de ne pas voir plus de détails sur une partie de l'histoire pas suffisamment travaillée, je ne pourrai m'empêcher de penser à ces modes de jeux supplémentaires inutiles qui ne servent aucunement à améliorer mon expérience de jeu, contrairement ce que l'on voudrait me faire croire.

Quand je veux jouer en réseau avec des amis je ne joue pas à Mass Effect. Il y a d'autres jeux parfait pour ça.


URL de l'article

http://masseffect3.flexblog.fr/mass-effect-3-et-le-multi-qui-fait-tache-452.htm


Liens externes


Galerie photos

Mass Effect 3 multi joueur

Laisser un commentaire