Mass Effect 3

Le fiasco Dragon Age 2 me fait peur

Posté le 11/03/2011

Tags : Dragon Age 2, Bioware, Electronic Arts, Mass Effect 3 Dragon Age 2


Dragon Age 2 vient de sortir. Il peut plaire à certains joueurs mais personne ne peut le contester, le jeu est bâclé.

Doit on craindre le même triste sort pour Mass Effect 3?

 

Le rachat de Bioware par Electronic Arts en 2008 aurait il fait une première victime avec Dragon Age 2 ?

Celui-ci porte bel et bien les stigmates d'un jeu fait à la va vite afin de profiter au maximum de l'angouement du premier volet. 

C'est en tout cas ce que je pense après avoir passé quelques heures sur le jeu. Et lorsque je me promène dans les rues de Kirkwall, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec l'empressement dont semble faire preuve Bioware pour la sortie de Mass Effect 3.  

Certes l'équipe de Dragon Age n'a jamais été au niveau de celle de Mass Effect. Les développeurs ne partent pas non plus de la même base. Pour Mass Effect 3, il y a dèjà beaucoup de matière et d'expérience avec les 2 premiers volets. On peut aussi espérer que le développement de Mass Effect 3 est antérieur à la sortie de Mass Effect 2. En tout cas pour le scénario.
Il y a aussi un fossé graphique entre Mass Effect et Mass Effect 2 qui semble techniquement moins important pour Mass Effect 3.

Tout ceci est bien rassurant mais Mass Effect 3 est dèjà annoncé pour fin 2011! Pour rappel Mass Effect 2 est sorti en janvier 2010 soit environ 2 ans et 2 mois après la sortie de Mass Effect sur XBOX 360 (sorti en novembre 2007). Mass effect 3 sortirai donc environ 1 an et 10 mois après Mass Effect 2.

Nous n'en sommes pas au rush exagéré de Dragon Age 2, sorti 1 an et 4 mois après Dragon Age Origins, mais la tendance est la. Les jeux Bioware sortent à un rythme effréné et leur qualité ne peut qu'en pâtir.
Mass Effect 2 est un très bon jeu mais souffre de problèmes de finition que l'on ne voit pas chez Blizzard ou chez Valve pour ne citer qu'eux.

Qu'Electronics Arts soit en cause pour le ratage de Dragon Age 2 ou pas, j'espère vivement que Bioware ne précipitera pas la sortie de Mass Effect 3 et qu'ils n'hésiteront pas à la retarder si nécessaire.

Pour ma part j'aimerai ne pas le voir avant 2012... Et je pense que ce sera le cas. Les retards et reports font partie du jeu de la communication et du marketing. Je les soupçonne d'annoncer Mass Effect 3 très tôt pour entretenir le buzz. Maintenant j'attend l'annonce du report au premier trimestre 2012.


URL de l'article

http://masseffect3.flexblog.fr/le-fiasco-dragon-age-2-me-fait-peur-183.htm


Galerie photos

Dragon Age 2

Laisser un commentaire