Mass Effect 3

La démo de Mass Effect 3 mise en ligne par erreur

Posté le 05/11/2011

Tags : Mass Effect 3, démo, Xbox live, modes de jeu Mass Effect 3 story mode... :-(


C'est sur le Xbox Live que certains joueurs ont pu jouer à la démo de Mass Effect 3 prévue normalement pour janvier 2012.

Une erreur fâcheuse pour Bioware d'autant qu'elle ne contient pas que du bon...

 

Je ne vais pas m'attarder sur le scénario de la partie solo de cette démo. Il s'agit du début du jeu, celle que l'on connaît tous. On se bat aux cotés d'Anderson, et on embarque dans le normandy pour quitter la terre. Dans la seconde partie la nouveauté concerne Wrex que l'on avait pas encore vu dans la mission de sauvetage de la femelle Krogan.

Je passe sur le multi joueur qui ne m'intéresse absoluement pas.

Ce qui m'a le plus choqué dans cette démo se trouve au tout début du jeu, lorsque l'on crée une nouvelle partie. On a le choix entre trois modes de jeux :  

  • Le Mode Action dans lequel la gestion des dialogues sera automatisée. Le joueur ne s'occupera que de combattre.
  • Le Mode Histoire à l'inverse dans lequel l'action sera très simplifiée et les choix de dialogues interactifs.
  • Le mode RPG qui réunira les 2 modes et proposera le gameplay complet.

Voilà... pour ceux qui doutaient encore, Bioware se dévoile de plus en plus quant à ses intentions pour Mass Effect 3.

Ca me fait penser à certaines séries américaines dans lesquelles par le biais d'enquêtes et de différentes statistiques, ce sont les téléspectateurs qui décident du scénario de la saison suivante. Les scénaristes se contentent d'écrire ce que le téléspectateur veut voir.
Ce choix entre ces 3 modes de jeu me donne l'impression que Mass Effect 3 est dicté par les statistiques récupérées dans les deux volets précédents et par une volonté acharnée de contenter tous les joueurs.

Seulement à force de vouloir plaire à tout le monde ils vont finir par ne plus plaire à qui que ce soit. Sérieusement quel est l'intérêt de donner la possibilité aux joueurs de ne jouer qu'à la moitier d'un jeu ? Action ou histoire ?

J'entend dèjà les éternels optimistes me dire que ça ne veut rien dire. "kinect, le multi joueurs, les modes de jeux amputés... qu'importe tant que celà n'a pas d'impact sur l'excellence du scénario et du mode solo!"
Arrétez de rêver. Réveillez vous. Toutes ces infos misent bout à bout nous donnent une tendance claire sur ce que sera Mass Effect 3 et sur ce qu'il ne sera pas.

Les raisons des départs de Christina Norman et quelques autres membres de l'équipe durant le développement de Mass Effect 3 deviennent limpides. Certains n'ont semble t'il pas accepté de participer au massacre.

Quoi qu'il en soit je compte toujours sur Bioware et une maîtrise encore meilleure du jeu me permettant de passer un bon moment malgrè tout et de conclure Mass Effect sans trop de douleurs.

Je mettrai les images de la démo dans le billet suivant.


URL de l'article

http://masseffect3.flexblog.fr/la-demo-de-mass-effect-3-mise-en-ligne-par-erreur-516.htm


Galerie photos

Mass Effect 3 story mode... :-(

Laisser un commentaire