Mass Effect 3

Le DLC "Arrival" me rassure... mais Bioware a le feu au cul

Posté le 31/03/2011

Tags : Mass Effect 2, DLC, Arrival Mass Effect 3


Depuis la sortie de Dragon Age 2, il y a de quoi se faire du soucis concernant la qualité de Mass Effect 3.

Le nouveau DLC de Mass Effect 2 nommé "Arrival" vient il enfoncer le clou ou lever les craintes ?

 

J'ai pu lire beaucoup de critiques concernant ce nouveau DLC sur les différents forums parcourus depuis quelques jours.

Trop court, Pas de choix significatifs dans les décisions à prendre, pas de coéquipiers, peu de dialogues, trop orienté action, une mise en scène moyenne...

Il est vrai que les attentes étaient énormes concernant le DLC ultime de Mass Effect 2. Une mission d'introduction à Mass Effect 3, le retour du VS (Virmire Survivor) pour les fans d'Ashley ou Kaidan, l'arrivée imminente des "Reapers".

Des attentes objectivement irréalisables pour la plupart d'entre elles. Ce n'est qu'un DLC! et en tant que tel il s'en sort plutôt bien.

Son aspect directif plutôt génant, s'explique par son rôle d'introduction à Mass Effect 3. Comme une sorte de réunification de toutes les branches scénaristiques possibles, afin que chaque joueur commence Mass Effect 3 sur des bases à peu prêt identiques.

Sans être aussi palpitant que "Lair of the shadow broker", "Arrival" au même titre que "Overlord", est une bonne mission qui vient améliorer l'expérience offerte par le jeu.

Mon seul regret est qu'il se contente de nous mener vers Mass Effect 3 sans apporter quoi que ce soit à l'histoire de Mass Effect 2. La ou "Stolen memory" et "Zaeed" ajoutaient de nouveaux compagnons, "Lair of the shadow broker" marquait le retour de Liara et montrait la base du Shadow Broker, "Overlord" nous faisait utiliser le "Hammerhead" et nous proposait des choix moraux intéressants, "Arrival" une fois terminé n'apporte finalement rien, on retourne sur le Normandy comme si de rien n'était, sachant juste à priori ce qu'il va se passer au début de Mass Effect 3. 

Au final, sans être exceptionnel et malgré un manque de finition certain, le DLC "Arrival" me rassure sur la qualité supposée de Mass Effect 3. La licence Mass Effect semble vouloir rester dans la continuité des 2 volets sortis à ce jour.

Mais le manque de finition de ce DLC ne lève pas les craintes sur la précipitation qui caractérise Bioware en ce moment. Ils semblent avoir le feu au cul...

 


URL de l'article

http://masseffect3.flexblog.fr/arrival-me-rassure-199.htm


Galerie photos

Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3 Mass Effect 3

Laisser un commentaire